dimanche 8 mars 2020

Chantier Lcarno, "les travaux ne sont pas commencés" dit le maire


CHANTIER DU MARCHE LOCARNO DIT « HALLE DES SAVEURS »
Rappel : Projet de luxe démesuré, économiquement très contestable, destructeur d’un précieux grand espace vert et d’arbres centenaires, très coûteux pour les l’Haÿssiens : le prix du chantier est passé de 6,5 à 10,5M€  et sans indication des modalités de financements.
Enfin, malgré les discours du maire, les commerçants du marché actuel ne veulent pas de cette halle.

Le maire continue de déclarer à qui veut l’entendre : « Le chantier du marché dit Locarno n’a toujours pas démarré. Il ne s’agit que de la préparation de la plateforme de travail ! »
C’est ce que l’on trouve encore dans le journal municipal de janvier 2020, et dans des interviews à la presse !
La photo jointe (ci-dessous) qui date de fin février, montre que la totalité du volume des terres du parking souterrain de 2 niveaux a été enlevée, que les murs de soutènement en béton sont coulés, que le plancher bas du parking (niveau -2) est coulé à 50%.
C’est-à-dire que près de 25% de l’ensemble de l’opération est déjà réalisé ! et malgré le recours en annulation du permis de construire qui n’est pas encore instruit. Du jamais vu !
De qui se moque-t-on ?
Et toujours aucune information aux riverains depuis 3 mois sur le déroulement de ce chantier, particulièrement nuisant. Des maisons tremblent, les bruits de chantier se font entendre même la nuit, au point que des riverains ont porté plainte il y a déjà deux mois auprès du procureur de la République.
DERRIERE LA PROPAGANDE, LA REALITE…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire