jeudi 9 mai 2019

Curieuse conception de la démocratie locale...




CURIEUSE CONCEPTION DE LA DEMOCRATIE LOCALE
POUR LE MAIRE DE L’HAŸ-LES-ROSES !

La consultation publique lancée du 5 avril au 3 mai 2019 sur le projet "Coeur de Ville" du maire, par l’intermédiaire de son aménageur Citallios et du promoteur EMERIGE, n’était pas encore achevée que déjà le maire avait fait préparer, imprimer et diffuser dans le journal municipal un article appelant les l’hayssiens-es à venir l’entendre à l’Auditorium,
MERCREDI 15 MAI à 19h30, pour sa présentation du projet Coeur de Ville, prêt à démarrer !

Tous ceux qui sont allés, nombreux, inscrire leurs avis et réflexions sur les registres de la consultation, ont pu voir et mesurer l’importance, la qualité et la justesse des arguments et commentaires contre ce projet, sur la base des dossiers soumis à leur examen (plus de 90% d’avis défavorables au projet actuel sur les registres mis à disposition du public).

Ils ont pu mesurer combien il était absolument nécessaire de modifier en profondeur, voire annuler purement et simplement ce projet. Et donc qu’il était en tout cas totalement impossible de venir présenter 10 jours après la clôture de la consultation, un projet substantiellement modifié.

Et, comme on peut légitimement éliminer l’hypothèse que le maire convoque ses concitoyens pour leur annoncer qu’il retire purement et simplement le projet, on ne peut qu’en déduire qu’il se moque totalement des avis exprimés, comme des 150 commentaires sur 911 de la pétition pour la sauvegarde de la Roseraie et ses collections uniques (signée plus de 15 000 fois), déposés dans le dossier à titre d’exemple de ce que pensent les usagers de ce projet qui menace la Roseraie et ses collections de roses anciennes, rarissimes, d’intérêt mondial.

"Cette consultation n’était qu’un simulacre de démocratie puisque la décision de lancer le projet était déjà prise…"

Nous vous invitons à venir nombreux à la réunion à l‘auditorium, à peu près convaincus que le maire aura battu le rappel pour faire « salle comble » en sa faveur…
MERCREDI 15 MAI dès 19h15, soyons massivement présents, avec la ferme intention de redire avec force notre opposition à ce projet désastreux, par exemple en rappelant ce que nous avons déjà écrit ou envoyé sur le site de la ville !
 


3 commentaires:

  1. ALUDLHAY et L'Haÿencommun seraient-elles une seule et même association au vu de ce texte, identique à la virgule pret, publié vu dessus. Voilà la question que beaucoup se posent, à moins d'un an des élections municipales.

    RépondreSupprimer
  2. Pour corroborer mon affirmation ci-dessus, voici l'autre lien du même texte : http://lhayencommun.fr/site/2019/05/06/nous-savons-enfin-ce-que-le-mot-concertation-veut-dire-pour-le-maire-de-lhay/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir M ou Mme Unknown,
      Tout d'abord vous féliciter pour votre investissemnt à prendre connaissance de l'ensemble de notre site et de toutes ses publications dont nous ne doutons pas que vous en partagez les arguments.
      Pour ce qui concerne votre questionnement, nos écrits sont partageables et diffusables à l'envie, par tout un chacun, c'est notre ambition. Nous vous remercions donc de cette publicité.
      Bien cordialement,

      Supprimer