Depuis plus
de 4 ans, l’association ALUDHAY intervient pour
faire évoluer les projets urbanistiques pharaoniques du maire, en respect des
précieux patrimoines historiques et environnementaux de notre ville.
A de nombreuses reprises, nous avons fait des propositions concrètes et particulièrement l'appel à un concours d'architectes et urbanistes, avec jury citoyen, pour un projet qui réponde véritablement aux attentes des l'Haÿssiens.
AUCUNE ECOUTE DU MAIRE ! ni de notre association, ni du collectif qui s’est créé il y a 2,5 ans, ni surtout des très nombreux l’Haÿssiens qui ont exprimé publiquement leurs inquiétudes et désaccords sur ces projets démesurés.
AUCUNE ECOUTE DU MAIRE ! si ce n’est caricaturer nos interventions et mépriser tous ceux qui n’acceptent pas le saccage des deux derniers grands squares verts de la ville.
AUCUNE ECOUTE DU MAIRE ! pas même des plus de 16 000 signataires de la pétition nationale du collectif « Sauvons le Roseraie », contre le projet « Cœur de ville » et l’atteinte, annoncée irréversible par les experts, aux inestimables collections de roses de notre Roseraie, monument historique d’intérêt mondial.
Depuis plus de deux ans,
nous vous informons très régulièrement sur ces projets, de façon factuelle et
argumentée. Des recours sont en cours, menés par notre association, et leur
instruction se poursuit.
Néanmoins, comme il a été dit, par le maire lui-même, lors des réunions publiques, les enjeux de la campagne électorale en cours concernent avec force ces projets.
Néanmoins, comme il a été dit, par le maire lui-même, lors des réunions publiques, les enjeux de la campagne électorale en cours concernent avec force ces projets.
Pour ce qui nous concerne
nous continuerons à vous informer et à agir avec énergie pour des alternatives
qui prennent en compte véritablement la défense de l'environnement et la
sauvegarde du patrimoine historique.
N’hésitez pas à rejoindre
notre association,
Nous avons besoin de vous
et de votre soutien.
Rassemblement du 12 octobre 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire