lundi 13 décembre 2021

A PROPOS DE LA HALLE DITE "DES SAVEURS"

 


Projet qui n’en finit pas de « finir » …

Il ouvrira en mars 2022 annonce le maire !

Pourquoi si tard ? en raison du « manque de matériaux pour finir les étalages de commerçants », a déclaré le maire.

On se demande si ce n’est pas plutôt en raison du manque de commerçants pour s’y installer ?
En effet, il est de notoriété publique qu’aucun des commerçants actuels du marché ne veut et ne peut s’y installer : coûts et temps imposés de présence !

Les horaires et le nombre de jours de présence dans les boutiques de ce centre commercial ne correspondent évidemment pas avec ceux des marchands forains qui tiennent les marchés, ici comme dans les villes voisines. Ils le font en général 2 ou 3 demi-journées par semaine.
Mais ce sont 5 à 6 jours de présence obligatoire qui sont exigés par le gestionnaire.

Et on voit bien qu’en fait il ne s’agit pas de la « reconstruction » du marché Locarno. Mais de la construction d’une halle destinée à recevoir des boutiques fonctionnant à temps plein.
Autrement dit, le maire a vendu à ses administrés une reconstruction de marché qui n’en est pas une.

Comment cela s’appelle-t-il donc ?

C’est pourquoi le coût d’un marché classique qui est de l’ordre de 2,5 à 3 millions d’€ est ici de 15 millions, avec parking souterrain certes, qui sera payant (sauf peut-être pour la première ½ heure ?) alors que le précédent était gratuit.

 


Dernière minute :

Une Délégation de Service Public vient d’être consentie entre la ville et la Société Géraud, qui confie l’activité de gestion à la société « Les fils de Mme Géraud ».

Ce dossier pose une série de questions qui appellent des vérifications et feront sans doute l’objet d’une adjonction au dossier ANTICOR.

Une prochaine Newsletter exposera plus en détail ces éléments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire