mardi 17 septembre 2019

LES ARBRES MASSACRES !


EN PLUS DES ARBRES DU SQUARE LEON JOUHAUX, MASSACRES LES 29 et 30 AOUT, LE MAIRE (MALGRE SES ENGAGEMENTS PUBLICS) FAIT RASER* LE 6 SEPTEMBRE 5 ARBRES D’ALIGNEMENT SUR LES 10 EXISTANTS, LE LONG DU BOULEVARD PAUL VAILLANT COUTURIER ! 
UN VRAI CARNAGE…

* Le Conseil départemental indique que la commune l’a sollicité pour instruire une demande d’abattage. Les services de la collectivité considéraient que ces arbres ne survivraient pas aux travaux et qu’il fallait les détruire. Les platanes ont donc été abattus par l’entreprise chargée de préparer le square pour la phase chantier, mais le Conseil départemental assure que la ville a fait procéder à l’abattage, « sans attendre la fin de l’instruction de la demande et la formalisation d’un éventuel accord du département », indique-t-on au cabinet de la présidence du département.


         HIER ENCORE…
 

           AUJOURD’HUI !!!

 
1-Au mépris de la loi qui protègent les arbres d’alignement
L'article L. 350-3 du code de l'environnement issu de la loi n° 2016-1087 du 8 août 2016 pour « la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages », qui concerne la protection des alignements d'arbre stipule que « le fait d'abattre, de porter atteinte à l'arbre, de compromettre la conservation ou de modifier radicalement l'aspect d'un ou de plusieurs arbres d'une allée ou d'un alignement d'arbres est interdit ».


2-Au mépris de la demande du permis de construire que le maire a lui-même signé où figurent explicitement tous ces arbres d’alignement


     Les platanes d’alignement, les 5 premiers ont été rasés
 


                             

3-Au mépris du rejet par une majorité de l’Haÿssiens de ce projet destructeur d’un grand espace vert, démesuré, coûteux, inapproprié, économiquement contestable !



Rassemblement du dimanche 1er septembre. Près de 150 L’Haÿssiens sont venus spontanément montrer leur indignation devant ce carnage réalisé le vendredi (abattage des arbres dans le square) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire